• s-facebook
  • Twitter Metallic

Le Reïki

source: guerisonenergie.com

Reiki Usui

 

Qu'est ce que le Reiki ?

 

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains. L''un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

Le terme de Reiki est composé de deux mots :

  • Rei qui désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous et englobe totalement tout.

  • Ki, qui, par opposition au Rei désigne l’énergie vitale en chacun de nous et qui regroupe toutes les composantes d’une personne, son corps, ses émotions, son mental et son esprit. C’est une technique ancienne, développée par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926) à partir d’écritures Bouddhiques. Il fonda une clinique de Reiki à Tokyo.

 

Le Reiki est une thérapie holistique, une méthode de travail énergétique douce qui aide à soigner le physique, le mental et l'équilibre émotionnel.

Le Reiki signifie « Force de Vie Universelle ».  Ce système permet  à un praticien de canaliser facilement cette énergie d'amour et de la déverser par un toucher de lumière sur le corps. La pratique de cette technique permet d'appliquer une énergie vitale naturelle dans un traitement systématique qui couvre tous les organes du corps.

Le Reiki Usui Shiki Ryoho signifie le Système de Santé Naturelle de Reiki Usui. Il fut redécouvert au Japon au début des années 1900 par un prêtre laïque de confession Tendaï du nom de  Mikao Usui. C'est en pratiquant Zazen Shikan Taza, (méditation du Lotus du repentir,) que Mikao Usui aurait été illuminé de la Lumière du Reiki. Les enseignements qu'il a mis en place avec ses disciples permettent une initiation qui éveille et ouvre le canal de guérison à l'intérieur du praticien pour lui permettre de transmettre la force vitale de vie. 

Le Reiki est pratiqué couramment dans plusieurs pays. Il peut travailler conjointement avec la médecine traditionnelle et alternative.

 

 

Les vertus du Reiki:

Le Reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison.
Le Reiki rétablit l'harmonie psychique et le bien être de l'âme.
Le Reiki agit sur tous les plans : physiques, psychique, émotionnel et spirituel.
Le Reiki régularise le système énergétique.
Le Reiki dissout les blocages et favorise la détente totale.
Le Reiki encourage l'élimination des toxines.
Le Reiki s'adapte aux besoins naturels du receveur.
Le Reiki agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations.

Le Reiki est une méthode de guérison holistique extrêmement simple et agréable.

 

 

A qui s'adresse le Reiki:

 

Vous souhaitez renforcer votre système immunitaire.
Vous voulez retrouver une plus grande énergie.
Vous êtes engagés dans une démarche spirituelle.
Vous désirez vous initier à la pratique du Reiki.

Vous êtes conscient de problèmes dans votre vie, vous cherchez à les résoudre, trouver des solutions.
Vous désirez aider vos proches dans leur quotidien, sur le plan physique, émotionnel ou mental.

Vous êtes atteint de douleurs ou maladies chroniques.
Vous vivez une période angoissante, déprimante.
Vous êtes épuisé par le stress de votre vie. 
Vous désirez découvrir un outil de bien être au quotidien.

 

le Reiki s'adresse à toutes et à tous, quel que soit l'âge, la culture, l'appartenance politique, sociale ou religieuse. Nul besoin d'être thérapeute pour choisir de se faire initier au Reiki.

 

Prévoyez environ 1 heure pour un traitement complet de soin Reiki, en fonction des objectifs de la séance. Chaque séance est différente des autres et réponds à des buts précis connus ou non du sujet et du praticien. La séance commence par une relaxation utilisant la respiration comme point central pour chasser les soucis du quotidien. Indiquez à votre praticien si vous avez des objectifs précis pour votre séance de traitement ou laissez simplement votre corps se guérir de lui même. Votre organisme sait ce dont il a besoin pour s'harmoniser et votre praticien saura l'écouter.

 

Le soin Reiki élimine d'abord les toxines, stimule les organes et le système nerveux, traite les zones enflammées et contaminées (infections bactériennes et virales), dénoue et libère les blocages dans le système énergétique, fortifie l'énergie généralement disponible et renforce le système immunitaire. Chaque traitement agit à différents niveaux et purifie profondément les pensées, le corps, les émotions et l'esprit.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now